Découvrez le Parc du Cinquantenaire et les alentours!

Le parc, aménagé à l’occasion des 50 ans d’indépendance du Royaume de Belgique, abrite de nombreux musées (Musée de l’Armée, Musée de l’Aviation, Autoworld, Musées Royaux d’Art et d’Histoire), mais aussi la plus grande mosquée de Belgique ainsi qu’un monument architectural de Victor Horta et de nombreuses statues.

L’esplanade du Cinquantenaire et ses arcades accueillent régulièrement des événements de toutes sortes: départ et arrivée des 20 km de Bruxelles (course pédestre qui réunit chaque année 20 000 participants), la fête de l’environnement, concerts, festivals, manifestations, le drive-in movie (cinéma de plein air).

Mais plus que tout, le Parc du Cinquantenaire avec ses arcades est devenu, au fil des années, un des symboles du quartier européen. Le parc constitue également le poumon vert de cette zone éclectique dominée par les imposants sièges des institutions européennes et par les bureaux des nombreux lobbyistes et ambassades.

Suivez-nous

 

TripAdvisor
Read unbiased opinions about our B&B on TripAdvisor.

 

Booking.com

Discover the Cinquantenaire Park and its surroundings!

The park, built on the occasion of the 50 years of independence of the Belgian Kingdom, is home to many musea (Museum of the Army, Aviation Museum, Autoworld Museum, Royal Museums of Art and History), the largest mosque in Belgium, a monument architecture of Victor Horta and many statues.

The park regularly hosts events of all kinds, like the 20k race (race gathering annually 20 000 participants), the Environment Day, concerts, festivals, regional events, the drive-in movie and many others.

But, most importantly, the Cinquantenaire Park is the heart of the European quarter: a symbol and the green lung of this eclectic and dynamic area dominated by the many buildings of the EU institutions and the countless offices of lobbyists and embassies.

Follow us


Read unbiased opinions about our B&B on TripAdvisor.